Cité centre, Genève
September 30, 2022
Combien coûte une assurance-vie en Suisse selon l’âge et le sexe ? Trouvez les meilleurs prix !
Assurances

Combien coûte une assurance-vie en Suisse selon l’âge et le sexe ? Trouvez les meilleurs prix !

Jun 13, 2022

L’assurance-vie peut être un excellent moyen de protéger votre famille tout en économisant de l’argent. Il existe différents types d’assurance parmi lesquels vous pouvez choisir et ils ont tous des coûts différents. Lorsque vous essayez d’économiser de l’argent, il est préférable de magasiner et de trouver la police la plus abordable. Heureusement, par rapport aux années passées, les taux d’assurance vie d’aujourd’hui sont très intéressants pour toute personne âgée de 18 à 30 ans. Cependant, le coût de l’assurance-vie augmente au fur et à mesure qu’elle devient plus courante dans notre monde moderne. Dans ce post, nous passons en revue les principaux facteurs qui déterminent le coût de l’assurance vie en Suisse par âge et par sexe.

Les facteurs déterminant le coût moyen d’une assurance vie en Suisse, par âge et par sexe

De nombreux facteurs différents déterminent le prix d’une assurance-vie. Le premier est l’âge. Le coût moyen d’une assurance vie pour les personnes âgées de 18 à 30 ans est d’environ 100 CHF par mois. Ces coûts augmentent rapidement pour les personnes âgées de 31 ans ou plus. Un autre facteur qui influe sur le prix de l’assurance-vie est le sexe. En vieillissant, vous êtes susceptible d’encourir des frais médicaux plus élevés, ce qui peut entraîner une hausse du coût de l’assurance vie. Si les femmes doivent faire face à des coûts supplémentaires liés à la grossesse, à l’accouchement et à la prise en charge d’un nourrisson, il n’en va pas de même pour les hommes. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles la santé universelle pour les hommes est devenue un sujet brûlant en Suisse.

Quel est le coût moyen d’une assurance vie en Suisse par âge et par sexe ?

Le coût moyen d’une assurance vie en Suisse par âge et par sexe est relativement bas. Pour les personnes âgées de 18 à 30 ans, celui-ci est de 96 CHF par mois. Ce coût est beaucoup plus bas que le coût moyen d’une assurance vie en Suisse, qui est de 249 CHF par an pour les personnes âgées de plus de 60 ans. Le coût moyen de l’assurance vie en Suisse, qui est de 96 CHF par mois, est inférieur à celui de la plupart des pays d’Europe, ainsi qu’à celui des États-Unis et du Japon. Comme les jeunes ont tendance à travailler moins d’heures, il est plus facile d’épargner pour un achat important comme une maison ou une voiture. Les jeunes ont donc moins de chances d’obtenir une assurance-vie, ce qui laisse aux personnes âgées un prix nettement plus élevé. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles la Suisse n’impose pas de frais d’assurance-vie aux personnes âgées de 60 ans ou plus.

Assurance vie en Suisse

Les autres facteurs à tenir compte

Le coût de l’assurance vie en Suisse dépend d’autres facteurs, notamment le fait de souscrire une police temporaire ou permanente. Une police temporaire vous offre moins de protection, mais vous devez payer d’avance pour la couverture. Une police permanente vous couvre pour le reste de votre vie, et vous devez payer une prime chaque année. Il existe également des options d’assurance annuelle, connues sous le nom de plans annuels, qui vous offrent une couverture moindre, mais qui coûtent moins cher chaque année. Une jeune personne qui souhaite épargner en vue d’un achat important préférera généralement une police d’assurance-vie temporaire. Elle coûtera moins cher au départ, mais sera plus rentable des années plus tard. Un autre facteur qui affecte le prix de l’assurance vie en Suisse est votre emplacement. Alors que les habitants de la région de Genève doivent généralement faire face à des taux d’assurance plus élevés, la plupart des régions du pays connaissent des taux plus bas.

Comment vérifier le prix d’une assurance vie en Suisse ?

Lorsqu’il s’agit de déterminer le coût d’une assurance vie en Suisse, il peut être difficile de savoir quoi comparer. Il existe de nombreux fournisseurs d’assurance différents, et il peut être difficile de savoir lequel choisir. Pour aggraver les choses, différents fournisseurs vont proposer des taux différents, même s’ils ont la même couverture. Pour avoir une meilleure idée du montant de l’assurance vie que vous devriez souscrire, vous pouvez effectuer une comparaison des prix des assurances vie en Suisse par âge, sexe et lieu. Si vous ne savez pas quoi comparer, vous pouvez utiliser des outils en ligne pour déterminer le prix d’une assurance vie dans votre canton. Ensuite, utilisez un calculateur pour connaître le montant de votre prime mensuelle. Enfin, comparez le prix de l’assurance vie dans votre région à celui d’autres cantons.

Conclusion

Le coût d’une assurance vie peut être difficile à déterminer, surtout lorsque vous débutez dans ce domaine. Cependant, en suivant ces conseils cités ci-dessus, vous pouvez trouver la bonne police au bon prix. Ne manquez pas de solliciter des professionnels du domaine pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé et complet.

Arthur Morrat
About Author

Arthur Morrat

Leave a Reply

Your email address will not be published.