Cité centre, Genève
September 30, 2022
Comment économiser sur votre assurance automobile en Suisse ?
Assurances

Comment économiser sur votre assurance automobile en Suisse ?

Jun 2, 2022

Vous souhaitez économiser sur votre assurance automobile en Suisse ? Si oui, vous êtes au bon endroit ! Jetez un coup d’œil à nos conseils pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix en matière d’assurance auto. Continuez à lire pour découvrir comment vous pouvez économiser sur votre assurance voiture en Suisse !

Obtenez un bon prix sur l’assurance automobile en Suisse

L’une des premières choses que vous devez faire lorsque vous cherchez à acheter une voiture est d’obtenir un devis. Demandez des devis d’assurance en ligne sur un certain nombre de sites Web ou appelez votre concessionnaire automobile local pour vous en informer. La meilleure façon d’économiser sur votre assurance voiture en Suisse est de faire le tour du marché. Lorsque vous avez les numéros de tous les différents assureurs, vous pouvez comparer les taux proposés par plusieurs compagnies et choisir la police la moins chère.

Économiser sur assurance voiture en Suisse
Meilleure assurance voiture en Suisse

Demandez toujours un devis à une compagnie d’assurance locale et agréée

Avant d’obtenir une couverture, vous devez vous assurer que le devis est juste et précis. Une bonne règle à suivre est de demander un devis à une compagnie d’assurance ayant des bureaux dans votre région. Si vous ne savez pas où trouver une compagnie locale, vous pouvez toujours rechercher des assureurs par ville ou par région sur internet. Dans la plupart des cas, vous serez en mesure de trouver une bien meilleure offre en faisant le tour du marché que si vous vous contentez de la première offre qui vous parvient par téléphone. Dans tous les cas, vous pouvez économiser sur votre assurance automobile en Suisse en obtenant toujours un devis d’une compagnie d’assurance locale et agréée.

N’ayez pas peur de marchander

Pour économiser sur votre assurance automobile en Suisse, le marchandage est aussi un excellent moyen d’obtenir une meilleure offre. Si on vous propose une offre trop belle pour être vraie, il y a de fortes chances que la compagnie n’ait pas la couverture que vous souhaitiez, ou du moins pas celle qui vous a été proposée. Passez en revue les caractéristiques de la couverture sur le site Web et assurez-vous que vous obtenez la couverture que vous souhaitez. Si vous n’êtes toujours pas satisfait, vous pouvez résilier la police d’assurance automobile.

Agissez intelligemment

L’une des meilleures façons d’économiser sur votre assurance auto en Suisse est d’être intelligent avec votre argent. Vous ne devez payer que pour la couverture dont vous avez besoin et/ou que vous devriez avoir. Cela vous aidera à maintenir vos primes à un niveau bas et à économiser sur les réparations si quelque chose devait arriver. Il faut toujours conduire prudemment. Assurez-vous que vous êtes au courant des conditions qui s’appliquent à votre conduite et suivez-les à la lettre. Si l’état de la route est dangereux pour vous ou pour d’autres personnes dans la région, ne conduisez pas sur cette route. Ne manquez pas non plus de toujours porter la ceinture de sécurité. Cela contribuera à vous protéger, ainsi que les personnes qui vous entourent, contre les blessures graves ou la mort en cas d’accident.

Restez aussi informé des changements de prix dans votre région pour économiser sur votre assurance automobile en Suisse. Si une compagnie augmente ses taux sans avertissement, ne soyez pas surpris ou confus, car ce n’est pas la norme. Obtenez vos devis auprès de différentes compagnies et vérifiez ensuite les sites Web pour voir s’il y a eu une évolution dans votre secteur. Cela vous donnerait une certaine protection si quelque chose devait arriver et que vous n’étiez pas au courant du changement de prix.

Les principaux types d’assurance automobile en Suisse

Comme ce qui vient d’être dit précédemment, il existe de nombreuses façons d’économiser sur votre facture d’assurance automobile mensuelle. L’une des plus sûres est de comparer les offres de différentes compagnies avant de prendre votre décision finale. Il existe 3 types d’assurances automobiles en Suisse :

  • L’assurance responsabilité civile : la souscription à cette police d’assurance est obligatoire. Elle couvre les dommages causés par votre voiture à d’autres véhicules, personnes ou biens.
  • L’assurance casco partielle : bien qu’elle est facultative, elle est importante étant donné qu’elle couvre les dommages causés à votre propre voiture (collision avec des animaux, grêle, vol, animaux, etc.)
  • L’assurance casco complète : elle couvre tout accident que vous auriez provoqué.

Conclusion

Lorsque vous aurez l’occasion d’examiner les différents tarifs et de voir quelles sont les offres disponibles, vous verrez rapidement qu’il existe de nombreuses façons d’économiser sur votre assurance voiture en Suisse.

Arthur Morrat
About Author

Arthur Morrat

Leave a Reply

Your email address will not be published.