Cité centre, Genève
September 30, 2022
Combien faut-il pour commencer à trader ?
Trading

Combien faut-il pour commencer à trader ?

Mar 16, 2022

Vous rêvez de devenir un trader prospère ? Voulez-vous gagner beaucoup d’argent en négociant des actions ? Si oui, ce blog est fait pour vous. Aujourd’hui, nous allons parler du capital dont vous avez besoin pour commencer à trader. La réponse pourrait vous surprendre. Dans ce blog, nous vous dirons combien d’argent il vous faut pour commencer à trader et quels sont les meilleurs endroits pour commencer. Même si vous n’avez jamais négocié auparavant, il existe un moyen de commencer avec aussi peu que 100 CHF . Avant d’entrer dans les détails, prenons un peu de recul et demandons-nous pourquoi vous souhaitez commencer à trader.

Qu’est-ce que le commerce de la bourse ?

La négociation est l’acte d’acheter et de vendre une marchandise, un titre ou un produit financier dérivé dans l’espoir de réaliser un bénéfice. Il s’agit d’une activité entièrement basée sur le risque qui peut être réalisée en ligne, sur un marché de gré à gré (OTC) ou sur une bourse. Il existe de nombreux types de traders et de stratégies. Certains négocient des contrats à terme, d’autres des actions, des matières premières ou des devises.

Comment devenir un bon trader ?

Il n’est pas facile de devenir un bon trader. Il faut du temps, de l’expérience et une bonne formation. La meilleure façon d’apprendre ce que vous devez savoir en tant que trader est de lire des livres, de regarder des vidéos de trading et de poser des questions. Le trading est un domaine en constante évolution. De nouveaux outils apparaissent chaque jour, et les meilleurs traders apprennent en permanence. Jetez un coup d’œil à nos ressources de formation au trading pour commencer à apprendre comment devenir un meilleur trader. Découvrir notre article sur les différents types de trading.

Combien d’argent faut-il pour commencer à trader en Suisse ?

trading application
trading en suisse

Si vous débutez, nous vous recommandons de commencer petit. 100-500 CHF est un bon montant pour commencer, car il est suffisamment bas pour être abordable et suffisamment élevé pour que vous n’ayez pas à craindre de faire beaucoup d’erreurs. C’est une bonne somme pour commencer, car elle est moins conséquente pour que vous ne vous ruiniez pas, et suffisamment élevé pour que vous puissiez obtenir un bon rendement si vous négociez correctement.

money money

Où pouvez-vous commencer avec 100 CHF ?

Si vous débutez, nous vous recommandons de commencer à trader avec de l’argent réel. Nous vous conseillons de commencer à trader avec les gains de votre jeu de pari préféré, les gains de casino, ou en vendant quelque chose que vous possédez. Si vous possédez une voiture, un bateau ou tout autre bien de valeur, vous pouvez facilement le vendre pour de l’argent. L’expérience du trading dans le monde réel est l’une des meilleures façons de commencer, car elle vous apprendra beaucoup sur le fonctionnement du marché, les types de paris qui fonctionnent et les types de traders qui existent. Il existe un certain nombre d’endroits où vous pouvez commencer avec 100 CHF.

Si vous voulez négocier des actions, vous pouvez en acheter auprès d’un ami ou d’un membre de votre famille qui est déjà un négociant, ou vous pouvez visiter des plateformes sur le web pour ouvrir gratuitement un compte de courtage. Nous vous recommandons de commencer par les actions, car c’est le type de négociation le plus courant et le plus lucratif. Si vous souhaitez négocier des devises, des matières premières ou d’autres actifs non monétaires, nous vous conseillons de commencer par un dépôt initial requis (RID) aussi faible que possible. Avec le RID, vous pouvez commencer avec seulement 5-10 CHF. Et si vous êtes intéressé par le trading d’options, débutez avec un investissement requis aussi bas que possible.

Quels sont les avantages du trading ?

Le trading présente un certain nombre d’avantages. Tout d’abord, vous pouvez gagner de l’argent. Si vous élaborez une stratégie efficace, il y a des chances que vous puissiez gagner beaucoup d’argent en négociant des actions. Les traders qui parviennent à réaliser des bénéfices réguliers sont souvent récompensés par des salaires et des primes élevés.

Le meilleur plateforme pour commencer à faire du trading ?

Pour commencer à négocier, vous devez disposer d’un peu d’argent pour effectuer un dépôt. Bien qu’il existe quelques plateformes qui vous permettent de commencer à négocier sans argent, nous vous recommandons de commencer petit et d’opter pour quelque chose comme Robinhood (qui vous permet d’acheter et de vendre des actions pour une valeur de 100 CHF par mois).

XTB : La meilleure plateforme de trading avancée avec des frais réduits

eToro : l’endroit où commencer !

Capital.com : plateforme ultra-moderne et actifs alternatifs

Freedom24 : pour participer aux introductions en bourse

FXFlat : pour améliorer vos compétences !

Si votre objectif est de trader uniquement de la cryptomonnaie alors notre comparatif des meilleures- plateformes de trading pourra surement vous intéresser

En résumé

Devenir un trader prospère demande du temps, des efforts, des compétences et beaucoup de chance. La meilleure façon de gagner de l’argent en tant que trader est de lire autant de livres et d’articles que possible, d’établir un plan de trading et d’effectuer de nombreuses transactions. Bonne chance !

Thomas W
About Author

Thomas W

Je suis Thomas Weisman, un trader et analyste basé en Suisse avec plus de 8 ans d'expérience. J'ai cofondé Lemanfinance, un media sur l'information financière autour du léman.

Leave a Reply

Your email address will not be published.