Cité centre, Genève
September 30, 2022
Quel est le meilleur broker pour les débutants ?
Trading

Quel est le meilleur broker pour les débutants ?

May 15, 2022

En matière d’investissement, il existe une multitude d’options différentes. Vous pouvez envisager différentes options selon vos objectifs financiers, votre tolérance au risque et votre accès à l’information. Il existe des dizaines de courtiers différents qui proposent divers types d’investissements et de services de trading. eToro, XTB, Degiro et Yomoni sont tous des brokers les plus populaires. Lequel vous convient le mieux ?

eToro : le premier broker en CFD d’Europe

eToro est un courtier réputé pour le trading de crypto-monnaies et un nombre croissant de classes d’actifs traditionnelles. La société permet aux investisseurs particuliers et institutionnels de négocier une variété de produits financiers, notamment des actions, des ETF (Fonds négocié en bourse), des matières premières et des options. eToro a son siège au Royaume-Uni et a été fondé en 2007 par des entrepreneurs israéliens. Il a connu une croissance exponentielle depuis son lancement et compte aujourd’hui plus de 12 millions d’utilisateurs enregistrés dans 190 pays. Les utilisateurs peuvent ouvrir un compte eToro avec un simple numéro de téléphone portable ou une adresse électronique. Le montant minimum d’investissement est de 10 CHF, ce qui est relativement bon marché par rapport aux minimums des autres courtiers. L’application eToro est très facile à utiliser et à parcourir. Elle fournit un excellent contenu éducatif et des vidéos pour aider au trading. Le courtier propose une large gamme de produits financiers, tels que des actions et des ETF, des matières premières, des options et des devises exotiques. Il permet également aux utilisateurs d’investir par le biais d’un fonds autogéré. Il n’y a pas de frais de gestion ou de performance du fonds. Le courtier offre une gamme d’outils et de fonctionnalités de trading, tels que le logiciel graphique avec des indicateurs d’analyse technique, des informations en temps réel et le trading social.

Broker XTB : Le premier courtier britannique en ETF et en actions

Si vous cherchez à investir dans les ETF, XTB est le meilleur courtier pour vous. Le broker a été fondé en 2012 par une équipe d’anciens banquiers et fournit aux investisseurs des outils et des ressources pour les aider à atteindre leurs objectifs d’investissement. XTB est un service de courtage d’ETF et d’actions basé à Londres. Il est réglementé par la Financial Conduct Authority (FCA) et est disponible au Royaume-Uni et en Europe. Les ETF sont un élément clé de l’offre du courtier. La société gère actuellement environ 3,9 milliards de livres sterling d’ETF. Les investisseurs peuvent choisir parmi quelque 1 500 ETF issus d’un large éventail de secteurs et de classes d’actifs. Ils disposent également d’une large gamme d’outils, notamment une série de plateformes de négociation, un logiciel de graphiques et un service de gestion de portefeuille.

Broker Degiro : la plus grande plateforme de trading discount d’Europe

Degiro est un courtier qui propose des transactions sur un grand nombre de classes d’actifs. Il est connu pour ses frais de négociation peu élevés, sa large gamme d’outils de négociation et son assistance internationale. Le courtier propose des transactions sur des produits d’investissement tels que les actions, les fonds négociés en bourse (ETF), les contrats à terme, les obligations et les matières premières. Il propose également des opérations sur marge et des prêts. Le courtier propose une large gamme d’outils de trading, notamment une plateforme graphique, des indicateurs d’analyse technique, des actualités, du trading social et une vaste bibliothèque de contenus éducatifs et de vidéos. Il fournit également une plateforme de trading conviviale. Le courtier est basé à Amsterdam, aux Pays-Bas, et est géré par une équipe européenne de traders expérimentés. Il est réglementé par l’Autorité néerlandaise des services financiers et est disponible dans l’Espace économique européen (EEE).

Yomoni : La plateforme de trading japonaise la plus populaire

Yomoni est un courtier japonais qui se concentre sur les actions japonaises. Il est géré par des analystes de marché et des investisseurs japonais. Ce courtier est l’une des plateformes de négociation d’actions japonaises les plus populaires auprès des investisseurs japonais. Il compte plus de 1,5 million d’utilisateurs enregistrés et propose plus de 50 produits financiers. Yomoni permet aux investisseurs de négocier des actions et des ETF avec des frais assez bas. Elle offre également une plateforme très simple et user friendly qui permet aux utilisateurs d’investir dans une série d’actions japonaises. Yomoni propose des frais et des commissions très bas. Il n’y a pas de frais de transaction ni de frais de compte, car ils gagnent de l’argent grâce au spread. Cela donne aux investisseurs une chance d’acquérir plus d’expérience et de connaissances en négociant sur la plateforme.

Résumé : quel broker vous convient le mieux ?

Il existe de nombreuses façons d’investir en bourse. Vous pouvez acheter et vendre des actions vous-même, passer par un courtier ou acheter un fonds commun de placement. Lorsque vous investissez dans des actions, vous pariez sur le succès d’une entreprise en achetant ses actions. L’entreprise peut être petite ou grande, publique ou privée. Vous pouvez également choisir parmi différents types d’actions, comme les actions technologiques, les actions biotechnologiques ou les actions financières. Avant de choisir un courtier, vous devez vous poser quelques questions pour déterminer celui qui vous convient le mieux.

Quel type d’investisseur êtes-vous ?

Voulez-vous investir dans des actions, des obligations ou d’autres types de produits financiers ?

Où voulez-vous placer votre argent ?

Quels sont vos objectifs financiers ?

Voulez-vous investir dans les crypto-monnaies ?

Ces questions vous aideront à choisir le broker qui correspond à vos attentes et à vos objectifs, ainsi qu’à votre situation.

Thomas W
About Author

Thomas W

Je suis Thomas Weisman, un trader et analyste basé en Suisse avec plus de 8 ans d'expérience. J'ai cofondé Lemanfinance, un media sur l'information financière autour du léman.

Leave a Reply

Your email address will not be published.