Cité centre, Genève
September 30, 2022
De quel capital avez-vous besoin pour trader ?
Investissement Trading

De quel capital avez-vous besoin pour trader ?

May 15, 2022

Chacun a des besoins différents, le capital pour débuter dans le trading ne fait pas exception. Vous pouvez commencer avec aussi peu que 100 CHF ou avec 1 million CHF. La meilleure façon de déterminer la somme dont vous avez besoin est de prendre en compte votre tolérance au risque et les stratégies que vous espérez exécuter. Si vous êtes tout à fait novice en matière de trading ou si vous n’avez l’intention de négocier qu’une petite partie de votre portefeuille, un capital plus petit suffira. Au contraire, si vous êtes un trader expérimenté qui souhaite exécuter un grand nombre de transactions et prendre des positions sur une variété d’actifs, vous aurez besoin d’un capital plus important. De quel capital avez-vous besoin ? Cela dépend de vous et de votre tolérance au risque. Avant de commencer à trader, il est important de connaître le nombre d’heures que vous pourrez consacrer au trading. Si vous n’avez pas le temps de le faire, le trading n’est peut-être pas une bonne solution pour vous.

Le capital nécessaire pour trader

Vous devez savoir quel capital utilisé pour votre plan de trading, afin que vous puissiez déterminer si vous vous engagez dans une stratégie suffisamment rentable ou non. Le capital est une mesure de la quantité d’argent dont vous disposez pour investir. Les traders utilisent généralement deux types de capital différents :

1. Le capital de négociation

– Il s’agit du montant d’argent que vous utilisez pour négocier. Il s’agit du montant que vous déposez sur votre compte de courtage et du montant dont vous disposez pour négocier.

2. Capital d’investissement

– Il s’agit de la somme d’argent que vous conservez sur votre compte de courtage après avoir acheté et vendu des transactions. Il s’agit de la somme totale de tous les profits et pertes que vous avez réalisées.

Décidez du temps que vous pouvez consacrer au trading.

Avant toute chose, vous devez déterminer le temps que vous pouvez consacrer au trading. Il n’y a pas de temps “idéal” à consacrer au trading. Tout dépend de ce qui est le plus important pour vous. Si vous aimez être devant l’écran de votre ordinateur et que vous tenez à surpasser vos concurrents, vous devez être disponible à trader. Si vous avez une famille, un emploi à temps plein ou un autre engagement qui prend une part importante de votre temps, pensez à bien organiser votre temps pour ne pas laisser le trading de côté.

man sitting beside side table

Déterminez votre tolérance au risque

La dernière étape pour déterminer le montant du capital dont vous avez besoin est de déterminer votre tolérance au risque. Chaque trader a un niveau de tolérance au risque différent. Certains traders sont très conservateurs et sont prêts à prendre très peu de risques, tandis que d’autres sont prêts à miser gros sur la hausse et à accepter une quantité importante de risques. Vous devez déterminer le niveau de risque que vous êtes prêt à accepter. Il n’y a pas de moyen spécifique de le faire, mais vous pouvez avoir une idée générale de votre tolérance au risque en examinant les stratégies que vous prévoyez d’exécuter.

Calcul du capital requis pour débuter dans le trading

Maintenant que vous avez déterminé le temps que vous pouvez consacrer au trading et votre tolérance au risque, vous pouvez déterminer le capital dont vous avez besoin. Dans cette optique, vous pouvez simplement prendre le temps que vous pouvez consacrer au trading et le multiplier par votre tolérance au risque. Par exemple, si vous souhaitez trader à plein temps avec une tolérance au risque moyenne de 2 %, vous aurez environ 28 heures par semaine à consacrer au trading dans votre plan de trading. Étant donné que vous ne pouvez travailler que certaines heures par jour, vous devrez également tenir compte du temps passé à vous rendre au travail et à en revenir. Si vous avez un emploi de 9 à 5 et que vous passez 2 heures à faire la navette entre votre domicile et votre lieu de travail, vous devrez tenir compte de 6 heures supplémentaires. Maintenant, multipliez vos 28 heures par semaine par votre tolérance au risque de 2% et vous obtenez un montant approximatif de capital dont vous aurez besoin pour trader à plein temps.

En conclusion

Si 1000 CHF est un excellent point de départ, le montant du capital dont vous avez besoin dépend largement du niveau de risque que vous êtes prêt à accepter. D’une manière générale, plus le risque est élevé, plus vous aurez besoin de bon rendement pour compenser.

Pour évaluer le montant du capital dont vous avez besoin, vous devez d’abord déterminer votre tolérance au risque et le temps que vous pouvez consacrer au trading. À partir de là, vous pouvez définir une somme précise à utiliser pour votre premier pas dans le monde du trading.

Thomas W
About Author

Thomas W

Je suis Thomas Weisman, un trader et analyste basé en Suisse avec plus de 8 ans d'expérience. J'ai cofondé Lemanfinance, un media sur l'information financière autour du léman.

Leave a Reply

Your email address will not be published.