Cité centre, Genève
September 30, 2022
Les meilleures plateformes de trading : Tout ce que vous devez savoir !
Trading

Les meilleures plateformes de trading : Tout ce que vous devez savoir !

May 14, 2022

Les plateformes de trading sont le centre nerveux de tout trader de crypto-monnaies. Ces plateformes fournissent les outils nécessaires pour exécuter les transactions de la manière la plus efficace possible. Elles offrent également les informations nécessaires pour se tenir au courant des dernières tendances du marché. Dans cet article, nous examinons les meilleures plateformes de trading pour les traders de crypto-monnaies. Commençons.

Les types de plateformes de Trading

Dans cet article, nous examinons les meilleures plateformes de trading pour les traders de crypto-monnaies. Le premier type de plateforme de trading est un courtier-négociant. Les courtiers-négociants sont des sociétés de courtage. Autrement dit, ils prennent les ordres des clients et agissent en tant qu’intermédiaires en mettant en relation les acheteurs et les vendeurs. Le modèle de courtier-négociant est le type le plus traditionnel de plateforme de négociation disponible. Les courtiers-négociants doivent faire face à une grande variété de réglementations et adhérer à des règles strictes. Ces réglementations incluent des éléments tels que l’obtention d’une charte approuvée de courtier-négociant et le maintien d’une licence de courtier-négociant. Le deuxième type de plateforme de négociation est une bourse d’actifs numériques. Les bourses d’actifs numériques fonctionnent comme une place de marché en ligne. Les clients peuvent acheter et vendre des actifs numériques (comme le Bitcoin, l’Ethereum et le Litecoin) par eux-mêmes et par le biais des prix “ask” et “bid” de la place de marché. Certaines bourses d’actifs numériques proposent également des services de teneur de marché, qui sont des activités de négociation permettant d’apporter de la liquidité au marché. Mais comme les actifs numériques sont négociés de manière anonyme, les bourses d’actifs numériques sont au centre d’une grande attention réglementaire. Un autre type de plateforme de négociation est le courtier-agent. Les courtiers-agents sont des sociétés qui négocient des activités de négociation pour le compte d’autres courtiers-négociants. Cela signifie qu’un courtier-agent agit en tant qu’agent pour un autre courtier-négociant, prenant des ordres et trouvant des vendeurs et des acheteurs. L’un des défis des courtiers-agents est qu’ils ne sont pas soumis à la même réglementation et à la même surveillance que les courtiers-négociants traditionnels.

Que faut-il rechercher dans une plateforme de Trading ?

Avant de pouvoir déterminer quelle plateforme de trading vous convient le mieux, vous devez savoir ce que vous recherchez dans une plateforme de trading. Les plateformes de trading sont comme des organismes ; vous ne pouvez pas en identifier une sans avoir une idée générale de ce qu’elles sont. Examinons les différents types de plateforme de trading afin de déterminer celle qui vous convient le mieux : 

Desktop : ce type de plateforme de trading est installé sur un ordinateur qui est connecté à Internet. Un exemple de plateforme de trading de bureau est la plateforme Coinbase.

Web : ce type de plateforme de négociation est installé sur un ordinateur connecté à Internet. La plateforme Binance est un exemple de plateforme de négociation basée sur le Web.

Mobile : ce type de plateforme de négociation est installé sur un téléphone mobile. La plateforme Bitstamp est un exemple de plateforme de négociation mobile.

tableau de bord tradng kraken

Quelques points à retenir :

Trading : ce type de plateforme de trading vous permet de négocier un ou plusieurs types d’actifs. La plateforme Kraken est un exemple de plateforme de négociation.

Type d’actif : certaines plateformes de négociation ne permettent de négocier qu’un seul type d’actif, comme la plateforme Bitstamp qui ne permet de négocier que des bitcoins. En revanche, d’autres plateformes de négociation permettent de négocier plusieurs types d’actifs, comme la plateforme Kraken. Celui-ci permet de négocier plusieurs types d’actifs différents, y compris les USD, les Ether et les Litecoin.

Marge : il s’agit de la somme d’argent avec laquelle vous pouvez négocier (jusqu’à un certain montant). L’utilisation d’une plateforme de trading sur marge vous permet d’investir plus d’argent dans une transaction que ce que vous avez sur votre compte de trading.

Frais de transfère : il s’agit du montant qui vous est facturé pour exécuter une transaction sur la plateforme de négociation que vous utilisez.

Coinbase

Coinbase est une plateforme de négociation alternative populaire pour les courtiers. Elle est disponible en tant que plateforme de trading basée sur le web ou sur le mobile. Coinbase facture des frais pour chaque transaction effectuée sur sa plateforme, mais elle offre également 10 000 euros en bitcoins gratuits aux étudiants qui s’inscrivent à un programme éducatif de Coinbase. Coinbase offre également une variété d’outils pour aider les traders à prendre des décisions éclairées. Elle a aussi une excellente réputation en matière de sécurité, puisqu’elle a enregistré des millions de dollars de transactions en bitcoins sans aucun problème.

Binance

Binance est une plateforme très connue. Elle est disponible sous la forme d’une plateforme de négociation basée sur le Web ou sur un téléphone portable. Binance facture des frais pour chaque transaction que vous effectuez sur sa plateforme, mais si vous détenez l’une des trois principales crypto-monnaies (Bitcoin, Ethereum ou Bitcoin Cash), vous bénéficiez d’un trading gratuit sur Binance. Il est connu pour ses frais extrêmement bas, ce qui en fait une excellente option pour les nouveaux traders. Il a également un volume d’échange très important, ce qui en fait une plateforme fiable pour le trading. Binance est également l’une des plateformes les plus sécurisées du monde des crypto-monnaies.

Bitstamp

Bitstamp est une plateforme populaire qui existe depuis 2011. Il est disponible en tant que plateforme de trading basée sur le web ou sur le mobile. Il facture des frais pour chaque transaction que vous effectuez sur sa plateforme, mais ceux-ci sont assez bas, à 0,25%. Bitstamp est connu pour ses frais peu élevés, ce qui en fait une excellente option pour les nouveaux traders. Il est également l’une des plateformes les plus fiables dans le monde des crypto-monnaies.

Kraken

Kraken est une plateformes bien connue qui existe depuis 2011. Il est disponible en tant que plateforme de trading basée sur le web ou sur le mobile. Kraken facture des frais pour chaque transaction que vous effectuez sur sa plateforme, mais ils sont assez faibles, à seulement 0,20 %. Il est connu pour ses frais extrêmement bas, ce qui en fait une excellente option pour les nouveaux traders. Kraken est également l’une des plateformes les plus sécurisées du monde des crypto-monnaies.

En bref

Dans cet article, nous avons examiné les meilleures plateformes de trading pour les traders de crypto-monnaies. Nous avons découvert les différents types de plateformes de trading, ce qu’il faut rechercher dans une plateforme de trading, et ce qu’il faut faire lors du choix d’une plateforme de trading. La meilleure plateforme de trading pour vous est celle qui convient le mieux à votre style de trading. Des traders débutants aux traders expérimentés, tout le monde peut s’y retrouver.

Thomas W
About Author

Thomas W

Je suis Thomas Weisman, un trader et analyste basé en Suisse avec plus de 8 ans d'expérience. J'ai cofondé Lemanfinance, un media sur l'information financière autour du léman.

Leave a Reply

Your email address will not be published.