Cité centre, Genève
September 30, 2022
Comment devenir un bon trader : Un guide pour les débutants
Investissement Trading

Comment devenir un bon trader : Un guide pour les débutants

May 15, 2022

Le marché boursier est l’un des moyens les plus excitants et les plus imprévisibles pour gagner de l’argent. Cependant, il peut être intimidant et difficile à comprendre. Les traders sont des personnes qui achètent et vendent des actions, des obligations, des matières premières et d’autres instruments financiers pour tirer profit des fluctuations de leur valeur. Toutefois, les marchés financiers sont souvent instables et volatils, ce qui peut entraîner la peur, l’incertitude, etc. Si vous êtes novice en matière de trading et que vous vous demandez comment devenir un bon trader, ce guide vous aidera à vous lancer.

Qu’est-ce qu’un trader ?

Un trader peut être toute personne qui achète et vend des instruments financiers dans le but de tirer un profit des fluctuations de prix. Les traders peuvent être amateurs ou professionnels. Les professionnels peuvent être des gestionnaires de fonds spéculatifs ou des courtiers en bourse, tandis que les amateurs peuvent être des personnes qui négocient des actions sur des sites comme Reddit ou Twitter. La majorité des personnes qui négocient des actions ou d’autres actifs sont des “day traders”. Les day traders sont des personnes ou de petites équipes qui achètent et vendent des actifs en quelques heures, dans le but de réaliser le plus de bénéfices possible.

devenir trader

Comment réussir en tant que trader ?

Il existe de nombreuses façons de réussir en tant que trader. Certains traders réussissent en quelques mois, d’autres peuvent y arriver après des années d’efforts.

– Trouvez un emploi dans la finance : de nombreux traders débutent comme day traders ou en faisant des recherches dans une grande banque ou une société de conseil financier. Il est important de rechercher les occasions d’apprendre auprès de traders expérimentés et de se familiariser avec les marchés financiers. Pendant votre formation, il est important de comprendre les bases des marchés financiers, comme l’utilisation d’un logiciel graphique, la lecture des nouvelles, etc.

– Obtenez une certification : si vous avez déjà un emploi dans la finance ou si vous espérez en obtenir un, c’est une excellente idée d’obtenir une certification de trader. Les traders peuvent obtenir une certification par le biais de diverses organisations.

– Constituez un réseau et suivez le marché : la meilleure façon de devenir un bon trader est de suivre le marché boursier et de lire les nouvelles sur les entreprises et l’économie. Gardez un œil sur votre portefeuille d’investissement à long terme et voyez quelles nouvelles opportunités se présentent en raison de l’évolution du marché.

Évitez ces erreurs courantes

Voici les erreurs les plus courantes que commettent les nouveaux traders. Si vous en commettez une, c’est que vous faites quelque chose de mal et que vous devez y remédier le plus rapidement possible.

– Ne pas mettre de l’argent de côté pour le fonds d’urgence d’un trader : Il est important pour les traders d’avoir un compte d’épargne pour les cas où les choses ne se passent pas comme prévu. Ce compte peut être utilisé pour les dépenses imprévues, comme les réparations de la voiture ou de la maison. Il est important pour les traders d’avoir un compte d’épargne car il y a des moments où vous pouvez avoir besoin d’argent qui n’est pas dans votre compte de trading. Un compte d’épargne est le meilleur moyen d’éviter ce problème. Voici les erreurs à éviter :

– Ne pas diversifier son portefeuille : tout trader doit diversifier son portefeuille en investissant dans différents actifs, tels que des actions et des matières premières.

– Penser que vous pouvez gagner toutes les transactions : Il est important de comprendre que toutes les transactions ne sont pas gagnantes. Certaines des transactions que vous effectuez seront perdantes, et il est important de le comprendre. Cependant, il est également important de comprendre que certaines de vos transactions seront gagnantes.

– Avoir peur de perdre : Il est important pour les traders de comprendre qu’une perte fait partie du jeu. Il est important pour les traders de comprendre qu’une perte fait partie du jeu et que c’est quelque chose qui peut être supporté.

S’inspirer des traders qui réussissent

Les day traders sont peut-être connus sous le nom de “day traders”, mais c’est un peu trompeur. Les day traders réussissent grâce à leur capacité à s’adapter aux conditions changeantes du marché. Les traders professionnels sont toujours à la recherche d’opportunités pour gagner de l’argent. C’est pourquoi il est important de suivre les traders qui réussissent sur les médias sociaux. Vous pouvez voir quels types de transactions les traders à succès effectuent et dans quels types d’entreprises ils investissent. Il est important de comprendre que la plupart des traders sont des individus, et non des équipes.

Apprenez à maîtriser les logiciels graphiques

Grâce à l’essor de YouTube et d’autres sites de partage de vidéos, apprendre à négocier des actions n’est plus réservé aux professionnels. Il est désormais possible d’apprendre à devenir un trader performant en quelques semaines, et non plus en quelques mois. L’un des moyens d’y parvenir est de suivre les vidéos de trading de traders à succès. Ces traders vous apprendront tout ce que vous devez savoir sur la négociation d’actions et d’autres instruments financiers, y compris comment les acheter et les vendre. Il existe de nombreux sites Web qui publient des vidéos de négociation. Voici quelques-uns des plus populaires : TradingAcademy, TradingWithCody, Trading Education, Trading Basics, TradingWithMandy, Trading With Alex, Trading With Shelley, Trading Professors, Trading With Figgy et Trading With Joe.

Le Récap

Devenir un bon trader demande du temps et des efforts. Que vous décidiez d’obtenir une certification ou de suivre des traders à succès sur les médias sociaux, vous devrez fournir le travail nécessaire pour réussir. Commencez dès aujourd’hui en suivant ce guide, en lisant les actualités et en apprenant à quoi ressemblent les marchés financiers.

Thomas W
About Author

Thomas W

Je suis Thomas Weisman, un trader et analyste basé en Suisse avec plus de 8 ans d'expérience. J'ai cofondé Lemanfinance, un media sur l'information financière autour du léman.

Leave a Reply

Your email address will not be published.