Cité centre, Genève
September 30, 2022
Quelle est la meilleure plateforme pour investir et faire du trading ?
Trading

Quelle est la meilleure plateforme pour investir et faire du trading ?

May 15, 2022

Les crypto-monnaies sont devenues une option d’investissement populaire au cours des dernières années. Il est facile de comprendre pourquoi : elles constituent une nouvelle classe d’actifs très prometteuse. Si vous êtes novice en matière d’investissement ou de trading de crypto-monnaies, vous vous demandez peut-être quel est la meilleure plateforme en ligne pour le faire. S’il existe de nombreuses options, toutes ne sont pas créées égales. Selon le type d’actif dans lequel vous investissez et votre tolérance personnelle au risque, vous pouvez choisir une plateforme différente plutôt qu’une autre. Dans ce guide, nous examinerons les avantages et les inconvénients des six principaux échanges de crypto-monnaies. Un aperçu des avantages et des inconvénients de chaque plateforme, ainsi qu’un tableau des principales caractéristiques à rechercher, vous aideront à déterminer celle qui vous convient le mieux.

Qu’est-ce qu’un trade de crypto-monnaies ?

Les plateformes de trading sont des lieux où vous pouvez acheter et vendre des crypto-monnaies contre des devises traditionnelles. Elles fonctionnent à peu près comme les bourses traditionnelles, sauf que les crypto-monnaies sont échangées à la place des actions. Certaines plateformes ne permettent aux utilisateurs d’acheter ou de vendre qu’un seul type de crypto-monnaie, tandis que d’autres les permettent de négocier un large éventail de pièces. Sur Coinbase, par exemple, il est possible d’acheter et de vendre du bitcoin, du bitcoin cash, de l’ethereum et du litecoin. La plupart des bourses offrent également des volumes de transactions et des outils de négociation, afin d’aider les utilisateurs à prendre des décisions d’investissement éclairées. Les traders peuvent généralement acheter ou vendre des crypto-monnaies sur la bourse elle-même, mais certaines proposent aussi des services tels que les “tether wallets” et le “fund transfer”, ce qui permet de déplacer facilement des pièces entre diverses plateformes.

Coinbase

En tant que bourse la plus populaire au monde, Coinbase compte plus de 13 millions d’utilisateurs. Coinbase a été lancé en 2012 par Brian Armstrong et Fred Ehrsam, tous deux investisseurs précoces dans la société mère de Coinbase, Coinbase Ventures. Armstrong en est le PDG, et Ehrsam le directeur technique. En octobre 2017, Coinbase a levé 100 millions de dollars à une valorisation de 800 millions de dollars, valorisant l’entreprise à 1,6 milliard de dollars. Coinbase donne aux utilisateurs la possibilité d’acheter des bitcoins, des bitcoins cash, des ethereum et des litecoins avec une carte de crédit ou un compte bancaire. La bourse offre également l’un des portefeuilles numériques les plus complets. Coinbase permet aux traders de vendre des crypto-monnaies contre des USD ou des EUR, d’acheter des actions dans des startups blockchain et des biens immobiliers en utilisant Coinbase Ventures. Coinbase dispose aussi d’une application qui permet aux utilisateurs d’acheter des crypto-monnaies en déplacement ou d’acheter des crypto-monnaies sans téléphone.

bitcoin

Bitstamp

Bitstamp est la bourse de bitcoins la plus ancienne du monde. Fondée en 2011, elle compte actuellement 14 bureaux à travers le Globe. En plus du bitcoin, la bourse propose des transactions en litecoin, darkcoin et ripple. Selon les données de CoinMarketCap, Bitstamp a été le deuxième échange le plus populaire au monde pendant la majeure partie de 2018, avec un volume d’échanges sur 24 heures de plus de 6,9 milliards de dollars. Bien qu’il ne prenne en charge que quelques pièces, Bitstamp a le volume d’échange quotidien le plus élevé de toutes les bourses de crypto-monnaies. En 2016, Bitstamp a été piraté et 5 millions de dollars de bitcoins ont été volés. La société a rapidement remboursé les clients qui ont été touchés par le piratage. À la mi-2018, Bitstamp a été piraté une deuxième fois. Cette fois, la bourse a perdu 19 millions de litecoins, qui ont été remboursés par la suite.

Kraken

Kraken est l’une des plus grandes plateformes d’échange d’Europe. Elle a été fondée en 2011 et possède des bureaux au Canada, au Japon et aux États-Unis. Bien qu’elle cible principalement les clients européens, elle dispose d’une large base d’utilisateurs dans l’ensemble, y compris de nombreux clients en dehors de l’Europe. Kraken propose des échanges de bitcoins, d’ethereum et d’une série d’autres pièces. En 2018, Kraken avait le deuxième plus grand volume d’échanges de toutes les bourses de crypto-monnaies, avec plus de 5,5 milliards de dollars d’échanges. Comme Coinbase, kraken permet aux utilisateurs d’acheter des bitcoins avec une carte de crédit ou un compte bancaire, et dispose d’un portefeuille numérique bien rempli. Cette plateforme dispose aussi d’une plateforme de négociation et d’un programme de négociation sur marge qui permet aux traders d’augmenter leur investissement en empruntant de l’argent à la bourse pour acheter plus de pièces.

Binance

Binance a été lancé en 2017 et est rapidement devenu l’une des plus grandes bourses du monde. Cette plateforme n’est pas basée en Chine, elle opère donc en dehors du contrôle réglementaire. À la mi-2018, Binance était la troisième plus grande bourse de crypto-monnaies en termes de volume d’échanges, avec plus de 4,4 milliards de dollars d’échanges. Binance propose des transactions en bitcoin, ethereum, bitcoin cash, litecoin, ethereum classic, dash, zcash, monero, omisego, neo, lisk, augur, teen chain, cat, neo, aeon, theta token, ucoin, viacoin, waves, steem, qtum, cryptonex, Bytecoin, snt, blk, rev, ppt, html, waves, et waves token. L’application mobile de Binance est l’une des meilleures du secteur. Elle propose des transactions dans plus de 50 devises différentes, dont l’euro, la livre sterling et le yen, et permet aux traders d’acheter et de vendre des crypto-monnaies dans plus de 100 pays.

Gate.io

Lancée en 2012, Gate.io est l’une des plus anciennes bourses d’échange en Chine. Elle propose des transactions en bitcoin, ethereum, litecoin et bitcoin cash. Comme Bitstamp, Gate.io propose également la négociation d’un certain nombre d’autres pièces. Selon CoinMarketCap, à la mi-2018, Gate.io avait le cinquième volume d’échange le plus élevé de toutes les bourses de crypto-monnaies, avec plus de 2,5 milliards de dollars d’échanges. Cette plateforme prend en charge plusieurs types de portefeuilles numériques et propose des outils de négociation tels que le trading sur marge, les prêts P2P et une structure tarifaire à plusieurs niveaux. Elle offre également un large éventail d’options de paiement, notamment les cartes de crédit, les virements bancaires et PayPal.

Huobi

Huobi est l’une des plus grandes bourses en Chine. Elle propose des transactions en bitcoin, ethereum, litecoin et bitcoin cash. Comme Binance, Huobi est basé en dehors de la Chine et propose des transactions dans plus de 50 devises différentes. Selon CoinMarketCap, Huobi a eu le huitième plus grand volume de transactions de tous les échanges de crypto-monnaies en 2018, avec plus de 1,7 milliard de dollars de transactions. Huobi prend en charge de nombreux types de portefeuilles numériques et dispose d’une large gamme d’outils de trading. Il dispose d’une application mobile et propose des transactions dans plus de 50 pays. Cette plateforme propose également des frais de négociation échelonnés, 0,2 % étant le moins cher.

Bibox

Bibox est une bourse de crypto-monnaies basée à Singapour. Elle propose des transactions en bitcoin, ethereum et litecoin. Selon CoinMarketCap, Bibox a eu le onzième plus grand volume de transactions en 2018, avec plus d’un milliard de dollars de transactions. Bibox prend en charge une variété de portefeuilles numériques, y compris certains qui prennent en charge plusieurs pièces. Cette plateforme dispose également d’un trading sur marge, d’un trading à terme et d’une structure de frais à plusieurs niveaux. Elle propose un large éventail d’options de paiement, notamment les cartes de crédit, PayPal, Alipay, WeChat Pay, UnionPay, les virements bancaires et les espèces.

En bref

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lors du choix d’une plateforme de crypto-monnaies. En fonction de vos besoins et de votre tolérance au risque, vous voudrez peut-être utiliser différents échanges à des fins différentes. Par exemple, si vous cherchez à acheter et à vendre de grandes quantités d’une seule pièce, vous pouvez choisir un marché centralisé comme Coinbase ou Kraken. En revanche, si vous cherchez à acheter et à vendre un large éventail de pièces, vous pouvez utiliser une bourse comme Binance.

Thomas W
About Author

Thomas W

Je suis Thomas Weisman, un trader et analyste basé en Suisse avec plus de 8 ans d'expérience. J'ai cofondé Lemanfinance, un media sur l'information financière autour du léman.

Leave a Reply

Your email address will not be published.