Cité centre, Genève
September 30, 2022
Comment réduire les prix des vols privés en raison de l’insécurité sanitaire ?
voyage

Comment réduire les prix des vols privés en raison de l’insécurité sanitaire ?

Jun 9, 2022

L’on sait tous que les vols privés sont coûteux. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il existe des moyens de réduire les frais et d’améliorer votre voyage. Si vous voyagez en jet privé, en avion charter ou en avion à turbopropulseur, vous vous demandez peut-être combien cela va coûter ? Cela en vaut-il la peine ? Heureusement, le monde du voyage a fait de grands progrès en termes de transparence des prix. Aujourd’hui, les voyages aériens de luxe sont plus abordables que jamais. La crise sanitaire mondiale a fait considérablement baisser les chiffres d’activité des acteurs du vol privé. Avec l’ouverture des frontières, les compagnies aériennes privées proposent des offres alléchantes pour inciter de nouveau les clients à voyager. Cet article vous explique tout, de l’endroit où chercher les bonnes affaires à la façon de négocier un meilleur prix.

Comment trouver des vols privés bon marché

Si vous cherchez à économiser de l’argent sur des vols privés, la première étape consiste à vous renseigner sur l’offre disponible. Il existe plusieurs façons de procéder. La plupart des grandes compagnies aériennes exploitent plus d’une route, ce qui signifie que vous avez de nombreuses options différentes. Vérifiez d’abord quelles compagnies aériennes desservent quelles routes. Ensuite, allez plus loin. Effectuez une recherche sur le site web de la compagnie nationale de votre pays d’origine pour voir quels vols privés sont actuellement disponibles. En raison de l’insécurité sanitaire qui sévit dans de nombreux pays du monde, les acteurs du vol privé se veulent être plus flexibles pour relancer le secteur du voyage après plusieurs mois d’interruption. Certaines compagnies offrent même des tarifs promotionnels.

Quand acheter des vols privés

Il est préférable d’acheter des vols privés à la fin de votre voyage, ou même au début. Ainsi, vous aurez tout le temps de faire des recherches et de réserver des vols. Assurez-vous d’être au courant des règles relatives aux vols prépayés, qui peuvent s’appliquer si vous réservez sur la base d’une correspondance. En général, il est préférable de rechercher des vols privés quelques mois à l’avance, mais vous pouvez également réserver très près du début de votre voyage.

Comment trouver le prix le plus bas pour un vol privé ?

L’espace aérien européen est partagé par plusieurs compagnies aériennes privées. Vous aurez toutes les chances d’obtenir le meilleur prix étant donné que l’offre est supérieure à la demande. Vous l’aurez compris ! Vous êtes constamment en position de force pour négocier le bon tarif. Ainsi, n’hésitez pas à contacter de nombreuses compagnies aériennes privées pour faire jouer la concurrence. Choisissez celle qui propose l’offre la plus intéressante. Vous pouvez également utiliser un comparateur spécialisé sur internet. Cet outil en ligne vous permet de consulter les prix et les disponibilités de chaque compagnie aérienne privée.  

Prix du carburant pour les jets privés

Les jets privés sont chers et souvent plus chers que de prendre l’avion. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez faire des recherches sur le prix du carburant de votre itinéraire préféré et voir où vous pouvez faire des économies.

Les vols privés ne sont pas nécessairement plus chers

Les vols privés ne sont pas nécessairement plus chers que les vols en avion. Certaines personnes considèrent même les vols privés comme un moyen plus économique de voyager. Cependant, le carburant des jets privés est très cher et peut aller de 4 000 à 8 000 dollars par gallon. Vous pouvez généralement trouver de meilleures offres sur les vols commerciaux.

Il y a une différence entre charter et privé.

Les vols charter sont des vols programmés et réservés longtemps à l’avance. Les exemples incluent les vols AirBnB, les vols de location de vacances et les vols Southwest. Ils ont tendance à être plus chers. Les vols privés sont des vols qui sont réservés le jour du vol et qui impliquent une expérience moins standardisée. Il s’agit par exemple de vols de dernière minute, de vols dont le prix du carburant est moins favorable et de vols dont l’itinéraire n’est pas standard. Ces types de vols sont souvent moins chers. Les vols en turbopropulseurs et en jets privés légers sont généralement moins onéreux, tandis que les larges jets long-courriers sont plus chers.

Vol privé

Où commencer la recherche de prix pour les jets privés ?

Le meilleur endroit pour commencer à chercher les prix des jets privés est votre agent de voyage. Demandez-lui ce qu’il vous recommande et faites-lui part de votre budget. Si vous ne savez pas par où débuter, vous pouvez également consulter tripadvisor.com pour voir ce que d’autres voyageurs ont dit de leurs expériences en jet privé. Il est aussi possible de rechercher des voyages en avion privé sur Facebook et Instagram. Il existe des milliers de propriétaires et de passionnés de jets privés à travers le monde. Vous pourriez en trouver quelques-uns qui sont intéressés par le partage de leurs expériences.

N’ayez pas peur de négocier

Négocier au téléphone ou en personne est généralement un dernier recours. La plupart des entreprises ne céderont pas sur le prix, à moins que vous n’obteniez un tiers du prix total ou plus. Dans certains cas, vous pouvez essayer de négocier un prix plus bas au comptoir d’enregistrement ou à l’aéroport. Toutefois, n’essayez pas de le faire pendant les heures de bureau. Si vous souhaitez économiser de l’argent sur les vols privés, n’ayez pas peur de négocier. Vous serez peut-être surpris de voir à quel point les compagnies sont disposées à négocier les prix.

Conclusion

Les vols privés ne sont pas nécessairement plus chers que les vols en avion. Certaines personnes prennent même des vols privés pour voyager à moindre coût. Cependant, le carburant des jets privés est très cher et peut aller de 4 000 à 8 000 dollars par gallon.

Arthur Morrat
About Author

Arthur Morrat

Leave a Reply

Your email address will not be published.