Cité centre, Genève
September 30, 2022
Ce qu’il faut rechercher lors de la visite d’une maison : astuces et conseils d’un expert de l’habitat !
Immobilier

Ce qu’il faut rechercher lors de la visite d’une maison : astuces et conseils d’un expert de l’habitat !

Jun 8, 2022

Lorsque vous réalisez un projet d’achat de maison, vérifiez minutieusement son état avant de faire votre offre. Le fait de connaître les signes typiques d’une maison à problèmes peut vous aider à vous faire une idée de ce à quoi vous devez faire attention lors de la visite. Les gros défauts peuvent cacher de petits défauts ; les signes visibles de négligence ne signifient généralement pas qu’il y a des problèmes structurels cachés, à moins que ces problèmes visibles ne soient suffisamment importants pour mériter des travaux correctifs. Voici les principaux éléments à visiter lors de la visite d’une maison.

Ne vous contentez pas de regarder ce qui est bon, cherchez à savoir quels sont les problèmes présents

La plupart des propriétés présentent des signes d’usure, mais elles possèdent également des éléments tels qu’une toiture à jour, un système de plomberie fonctionnel et un jardin sain. Si vous achetez une maison, vous voulez vous assurer que les propriétaires actuels l’ont maintenue à jour. Si ce n’est pas le cas,  il est préférable de rechercher un autre bien. Toutefois, ce n’est pas parce qu’une maison a l’air bien à l’extérieur que la plupart des problèmes sont aussi présents à l’intérieur ! Renseignez-vous sur les problèmes présents avant d’acheter une maison. Si un logement n’a jamais été mis en vente ou vendu, cela signifie généralement que la propriété elle-même ne présente aucun problème. Vous pouvez envisager de jeter un coup d’œil à l’intérieur de la maison avant de l’acheter, signe que le vendeur garde tout en ordre.

Recherchez des signes d’humidité

Si l’air à l’intérieur d’une maison est humide, vous remarquerez probablement que les meubles sont trempés, que les planches sont humides et que les murs le sont aussi. L’humidité est un signe que quelque chose ne va pas avec le sol et la nappe phréatique dans la zone où se trouve la maison. Elle peut indiquer que toute la zone est exposée à un risque d’inondation. Si c’est le cas, vous voudrez déménager dès que possible pour protéger vos biens et votre investissement. Recherchez des murs secs, des sols humides et des meubles secs pour savoir si la maison ne risque pas d’être inondée.

Recherchez les coûts ou vices cachés avant d’acheter

Les propriétaires précédents ont peut-être réglé certains problèmes évidents et oublié les autres. Cela peut vous coûter cher et est connu sous le nom de coûts cachés. Recherchez les signes de coûts cachés avant d’acheter une maison. Vérifiez les éventuels problèmes d’étanchéité de la toiture. S’il y a des problèmes de moisissures ou des traces d’humidité sur le plafond, c’est la preuve évidente que le toit fuit. Enfin, ne manquez pas non plus d’attarder sur l’état des murs et des sols. Demandez s’il y a des coûts cachés associés à la propriété. Cette question est importante !

Vérifiez des preuves de problèmes structurels

Il s’agit d’une zone un peu floue, mais il faut absolument y prêter attention. La plupart des maisons ont des problèmes avec les fondations ou les murs qui les soutiennent. Si les fondations sont saines et que les murs tiennent bien, vous ne remarquerez probablement pas le problème. Cependant, les fondations qui ont des problèmes peuvent être quelque chose que vous ne remarquerez qu’au moment de l’achat d’une maison. Ainsi, faites bien attention à ce point.

Vérification visite maison

Murs qui ont besoin d’être repeints

Il est également important de vérifier l’état des murs. Si ces derniers ont besoin d’être repeints, c’est un signe que la propriété a également besoin de travaux. Si vous voyez des murs qui ont des peintures ternes ou écaillées, c’est qu’ils ont généralement besoin d’être repeints. Si une maison comporte beaucoup de vieux papiers peints, il faut généralement les enlever aussi. Si vous voyez du papier peint vieux et décollé, cela signifie généralement que la maison présente d’autres problèmes. Soyez ainsi soucieux du détail.

Soyez poli

Lorsque vous visitez une maison, il a une règle que vous devez garder à l’esprit : soyez exigeant, mais poli et juste ! Cette attitude va vous permettre de faire bonne impression et de gagner la confiance du propriétaire-vendeur. N’oubliez pas que vous devez le convaincre à accepter votre offre si son bien immobilier vous intéresse. Vous l’aurez compris ! Il est essentiel de créer un lien avec le propriétaire ou l’agent immobilier qui le représente au cours des visites. En effet, il est toujours mieux de faire une contre-visite, et un bon niveau relationnel va vous ouvrir la porte d’une deuxième visite.

En résumé

L’achat d’une maison peut être un processus stressant, mais une bonne préparation peut vous aider. Assurez-vous de savoir ce que vous devez rechercher lorsque vous visitez une maison et ce à quoi vous ne devez pas vous attendre. Vous pouvez vous protéger et protéger votre investissement en faisant vos recherches et en sachant ce qu’il faut rechercher avant de faire un achat. Assurez-vous de savoir ce qu’il faut rechercher lors de la visite d’une maison – Astuces et conseils d’un expert en immobilier !

Arthur Morrat
About Author

Arthur Morrat

Leave a Reply

Your email address will not be published.